Pour satisfaire l’exigence des professionnels des travaux publics en matière de jointoiement, Romex a mis au point une gamme de mortiers de joint dont chaque produit est dédié à une utilisation spécifique. Zoom sur ces solutions et leurs spécificités !

 

Rompox D2000 : Mortier de joint pour trafic intense jusqu’à 25 Tonnes

Mortier de joint auto-stabilisant en résine époxy bi-composant (comme les autres produits de la gamme), le Rompox D2000 convient aux zones dont l’ouverture à la circulation doit être la plus rapide possible : ouverture piétonne au bout de 6h et carrossable après 24h. Pour une mise en œuvre efficace, il faut prévoir une largeur de joint de 5 mm et une profondeur de 30 mm minimum. Celle-ci peut se faire en cas de faible pluie sans qu’il n’y ai besoin de protéger la surface.

 

Rompox D3000 : Coulis spécial rénovation

Coulis de joint émulsifiable à l’eau, le Rompox D3000 convient à la rénovation des joints de pavés et surfaces de ciment défectueuses.  Il est peu perméable et supporte des charges de trafic moyennes à intenses jusqu’à 25 Tonnes. Permettant une ouverture rapide à la circulation, sa pose requiert une largeur de joint minimum de 3 mm et 10 mm de profondeur. Tout comme les autres solutions Romex, il ne laisse aucune trace à la surface des pavés et les protège des agressions atmosphériques.

 

Rompox Trafic V2 : Mortier de joint pour trafic intense jusqu’à 45 Tonnes

Adapté pour supporter des charges de trafic allant jusqu’à 45 Tonnes, ce mortier de jointoiement ultra-résistant et peu perméable permet une ouverture rapide à la circulation. Sa mise en œuvre peut être effectuée dès lors que la température du sol dépasse les 7°C. Il nécessite une largeur de joint de 8 mm et une profondeur de 3 mm minimum. Le Rompox Trafic V2 convient donc aux zones devant supporter le passage répété de poids lourds telles que les gares routières, les routes ou encore les zones de chargement.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *