fissuromètre connecté

Saugnac Jauges, fabricant de systèmes de mesure, propose un nouvel outil connecté à l’Internet des Objets pour le suivi des fissures. Quels sont les avantages de cette solution par rapport à un fissuromètre classique ?

La mesure avec un fissuromètre standard

La mesure et le suivi de l’évolution des fissures sont au cœur du métier de Saugnac Jauges. Avec plus de 30 ans d’expérience, l’entreprise a su développer des instruments qui répondent aux attentes des experts et aux besoins concrets des professionnels sur le terrain.

Le jauge standard de type G1 est un outil de mesure précis au dixième de mm. Il permet des relevés précis effectués à la main, sur place. Cet instrument fait partie de la « pochette de l’expert », un kit qui reprend tous les indispensables de la mesure et du suivi des fissures.

Cette année, Saugnac Jauges propose une nouvelle manière d’aborder la problématique de la fissuration. Grâce à un instrument connecté à l’Internet des Objets, l’entreprise offre la possibilité de suivre facilement l’évolution des fissures à distance. Comment ça marche ?

 

Les fonctionnalités du nouveau fissuromètre connecté

La nouvelle Jauge R1 connectée est dotée d’un capteur et d’un module avec antenne pour la communication avec les objets connectés compatibles, comme votre ordinateur ou votre smartphone.

Installation facile avec visserie fournie

Saugnac Jauges fournit toute la visserie nécessaire à la fixation du boîtier sur supports creux ou pleins, ou dans les angles. Avec seulement deux trous à percer, la jauge connectée est prête à être installée.

Définition des paramètres d’activation de la jauge

L’application Saugnac fait aussi partie de l’offre et permet de paramétrer les conditions d’activation de la jauge connectée, depuis son smartphone ou son ordinateur. À savoir : l’heure du premier relevé, la fréquence des mesures à effectuer et aussi la fréquence d’envoi.

Suivi à jour où que vous soyez

L’offre comprend 1 an d’abonnement multi-opérateur qui assure, sauf situation extrême, une communication parfaite partout sur le territoire. Que vous soyez sur votre ordinateur de bureau, ou en déplacement avec votre smartphone professionnel, vous pouvez consulter à tout moment les données collectées par l’appareil.

Paramétrage des alertes de dépassement de seuil

Pour plus d’efficacité dans la surveillance des fissures, la jauge connectée vous permet de fixer des seuils haut et bas par rapport à la première mesure. En cas de dépassement, les utilisateurs reçoivent une alerte par email.

Une autonomie jusqu’à 7 ans et plus

En fonction des paramètres et des conditions d’utilisation, la durée de vie estimée de la jauge connectée se situe entre 2 ans et 7 ans. Avec un usage optimal, l’autonomie de la jauge R1 peut dépasser les 7 ans. En cas d’usure avancée de la pile, une alerte est envoyée afin d’anticiper son remplacement.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *