Parmi les systèmes de chauffage les plus utilisés de nos jours, les plinthes chauffantes font partie des plus performantes quand il s’agit d’un espace de grand volume. Découvrez pourquoi !
Chauffer une salle de façon homogène
Placé au ras du sol le long des murs, le chauffage par plinthe diffuse une chaleur qui s’élève peu à peu et réchauffe le volume entier de la pièce. D’ailleurs, cela s’opère sans que l’air chaud ne se rassemble sous forme de poches d’air au plafond et laisse par conséquent une sensation de froid aux personnes présentes dans la pièce. Cette technique repose notamment sur plusieurs principes thermodynamiques que l’on peut résumer comme suit : la convection, l’inertie et le rayonnement. Ce qui constitue une solution idéale pour chauffer les pièces de grand volume.
Faire rempart contre le froid rayonnant des parois
Placées au bas des murs et avec la chaleur qui remonte, les plinthes électriques créent un voile de chaleur qui fait barrière contre le froid émis par les murs. Elles se présentent ainsi comme la meilleure solution pour les espaces avec des parois vitrées telles que les vérandas, salles d’attente, pièces avec baies vitrées, etc.