Avez-vous décidé de peindre ou de repeindre vos murs ? Il faut se préparer à l’avance et n’oubliez pas de choisir le bon matériel, notamment pour la protection des surfaces comme les plinthes.
De quoi ai-je besoin ?
Voici les matériels conseillés à utiliser :
- Ruban de masquage « lignes droites » marque Tesa
- Un de pot de peinture
- un pinceau plat
- Un bac à peinture
Protéger les plinthes :
- on procède à la mise en place du ruban adhésif le long de la plinthe. Appliquez-le en une seule fois en le débobinant au fur et à mesure. Pensez à ne pas laisser des petites parties pouvant entrainer des irrégularités de reprise.
- Le bord du ruban doit suivre précisément le coin.
- Afin de se débarrasser de la plinthe, on doit appliquer une première passe de peinture à l’aide d’un pinceau plat.
- Peignez ensuite le reste du mur à l’aide d’un rouleau par des passes verticales. Croisez les passes en cas de peinture glycero.
- Afin de couper le film de peinture, il faut enlever le ruban en formant un angle de 45° avant le séchage.
Votre maison est-elle équipée de radiateurs plinthes ? L’utilisation d’une bâche ou de papier journal est conseillée afin de les protéger. (Que l’on fixe sous le scotch et que l’on peut refixer au sol, toujours avec du scotch, afin que la protection ne s’arrache pas en cas de faux pas).
Quelle solution pour enlever les tâches de peinture ?
En cas de tache laissée par des gouttes de peinture glycero, enlever l’excédent de peinture par l’intermédiaire d’un racleur ou d’un couteau. Puis nettoyer la surface à l’aide d’un chiffon avec white spirit. Si peinture acrylique : retirez l’excédent avec un couteau ou un racleur, et enlever la tache à l’aide d’un peu de savon, puis frotter avec une brosse à ongles. En cas de peinture sèche, Essuyer la partie avec un peu d’alcool à bruler sur un chiffon.