Vous voulez instaurer une nouvelle ambiance dans la chambre de vos enfants ? Optez pour une ambiance bois ! Voici quelques solutions vous aidant à y parvenir.
Pour une chambre d’enfant
Si la chambre est plutôt spacieuse, optimisez l’espace au sol pour que votre enfant puisse jouer davantage. Privilégiez ainsi les meubles malins (combinant lit et bureau par exemple). Misez pour le bois d’if et vous verrez la différence. Cette essence rappelle les bateaux. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, pensez à instaurer une ambiance bord de mer. Pour cela, les éléments de décoration vous seront d’une grande aide. Puisque le bois d’if est une teinte sombre et chaleureuse à la fois, inutile de l’associer à d’autres coloris de bois. Optez ainsi pour un sol neutre et uni. Néanmoins, si les poutres au plafond sont en bois, associez le mobilier à la teinte de ceux-ci. Vous pouvez également peindre les meubles en blanc.
Et dans une chambre d’adolescent ?
L’espace dans la chambre d’un adolescent ou encore dans un studio aménagé pour un étudiant est restreint dans la majorité des cas. Afin de gagner de la place, les rangements malins restent indispensables. Pour les meubles, pensez à un bois vieilli, dont la teinte se rapproche le gris. Vous ne pouvez pas investir dans de nouveaux meubles pour le moment ? Pas de panique ! Il vous suffit d’utiliser des lames de bois adhésives. Pour une décoration au style industriel, rien ne vaut la teinte grise ainsi que les teintes effet patiné. Afin de parfaire l’ambiance, pensez à quelques meubles en métal noir ainsi qu’un faux mur imitation brique rouge.