pavés

Il existe aujourd’hui un large panel en ce qui concerne les revêtements de sol et plus particulièrement les pavés. Découvrez ci-dessous quels sont les différents types de pavés.

 

Marbre

Les pavés de marbre sont souvent utilisés à des fins résidentielles et commerciales, que ce soit pour les patios, les allées, les allées piétonnes et même les allées de gazon.

Ces pavés créent de magnifiques espaces extérieurs en apportant un véritable cachet au paysage. Ils peuvent être sublimés par des joints de pavés esthétiques.

 

La brique

Les pavés en briques sont utilisés comme matériaux de revêtement depuis quelques siècles maintenant. Les pavés en brique sont fabriqués à partir d’argile moulée qui est cuite dans un four et est placée dans une base de mortier ou de sable sur l’allée.

Ils peuvent être posés dans une gamme de motifs et de combinaisons de couleurs. Ils disposent d’un large panel de textures, formes et couleurs. Ce sont de bonnes alternatives aux pavés en béton.

 

Pierre naturelle

Les pierres naturelles sont notamment utilisées comme pavés pour les patios. Les pavés ont une forme unique et s’emboîtent comme un puzzle.

Plus minces que les autres pavés comme la brique et le béton, les pierres naturelles ne sont pas adaptées pour la création d’allées.

 

Pierre Bleue

La pierre bleue est une variété de grès qui est souvent utilisée pour créer des allées élégantes et durables.

La pierre bleue est disponible dans une large gamme de tailles et de formes. Ils offrent une variété d’aspects, car ils peuvent être broyés en gravier, laissés dans des dalles plus massives ou découpés en motifs distincts de carreaux.

 

Pavés en béton

Les pavés en béton sont certainement les pavés les plus utilisés en termes de revêtement de sol pour les allées et les routes.

Les pavés de béton sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de tailles, de textures et même d’épaisseurs, vous pouvez même les personnaliser selon vos besoins.

La pose des pavés de béton est assez simple et nécessite pas beaucoup de matériel mise à part l’ajout d’un mortier de scellement de qualité.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *