Jauge G5+

Saugnac Jauges renouvelle sa gamme d’inclinomètres G5. Production simplifiée et économique, qualité et résolution optimales… Découvrez les points forts de la gamme G5 et de ses nouvelles déclinaisons G5+ et G5mini.

 

Jauge G5 : l’outil de suivi de l’inclinaison  

La jauge G5 est l’inclinomètre proposé par Saugnac Jauges pour le suivi de l’inclinaison ou du basculement d’un mur ou d’un balcon. L’outil peut être utilisé en intérieur ou en extérieur. Un capot de promotion peut être ajouté pour une exposition prolongée aux intempéries.

La fixation se fait très simplement sur le support à l’aide d’une visserie fournie avec le produit. Il est possible de réaliser une fixation perpendiculaire au moyen de supports équerres. Cela peut être utile pour surveiller le basculement d’un mur de soutènement où la jauge ne pourrait pas être fixée sur la tranche du mur.

Pour lire l’inclinomètre G5, il suffit de se mettre face à l’aiguille. Le regard doit se trouver à hauteur du cadran. Pour s’en assurer et ainsi éviter la parallaxe, l’observateur doit vérifier qu’il ne peut pas voir les côtés de l’aiguille. L’outil peut alors être lu avec la plus grande précision. Les données relevées pourront être renseignées dans l’application Saugnac Jauges qui permet de calculer et de suivre facilement l’évolution de l’inclinaison.

 

La jauge G5 et ses nouvelles déclinaisons

Saugnac Jauges a simplifié les processus de fabrication de la jauge G5. Le reengineering de la solution a permis de livrer des déclinaisons tout aussi qualitatives avec une résolution optimale tout en étant plus économique. Ces évolutions ingénieuses ont permis de lancer deux nouveaux produits : le G5+ et le G5 mini.

 

La jauge G5+ : l’inclinomètre amovible  

La jauge G5+ est un inclinomètre amovible équivalent à la jauge G5. Cette version amovible vient se positionner sur des platines dédiées. Une fois les mesures effectuées, la jauge est retirée et rangée, alors que les platines discrètes restent fixées au support. Cela garantit la répétabilité de la mesure dans les mêmes conditions.

Cette solution est idéale pour les milieux sujets aux dégradations et au vandalisme. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de protection supplémentaire. Le dispositif n’est installé que quand vous l’utilisez. Selon les besoins, il pourra être fixé à plat ou perpendiculairement sur la platine.

Enfin, le caractère amovible de la G5+ constitue un argument économique imbattable si vous avez plusieurs points à surveiller sur la construction. Pour chaque nouveau point d’observation, vous n’avez qu’à ajouter des platines supplémentaires afin d’installer votre outil de mesure.

La jauge G5mini : la G5 en version mini

Les dimensions de la G5 originale sont les suivantes : 270 mm x 100 mm x 20 mm pour un poids de 390 g. La G5mini présente des dimensions considérablement réduites de 170 mm x 70 mm x 18 mm et un poids plume de 175 g.

Ces nouveaux outils sont tous compatibles avec l’application Saugnac. Chaque jauge G5, G5+ ou encore G5mini est identifiée par l’appli grâce à un QR code unique. Les mesures sont enregistrées et consultables depuis votre espace. Vous pouvez aussi récupérer d’autres données utiles comme la température et le taux d’humidité.

Retrouvez ces nouveautés et tous les autres instruments de mesure sur le site Saugnac Jauges, des solutions d’experts au service d’autres experts du bâtiment.

Partager sur :
Publié dans : BTP

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *