Grâce à son élégance et son design, la douche à l’italienne ne se démode jamais et continue de séduire de nombreuses personnes. Si vous en faites partie et que vous souhaitez réaliser des travaux afin d’en construire une, les quelques conseils qui vont suivre pourraient vous intéresser !
Points de vigilance
La construction d’une douche à l’italienne est technique et c’est pourquoi il est nécessaire de rester vigilants sur certains points. Tout d’abord, ayez à l’esprit que les travaux à entreprendre pour ce type d’installation sont considérables, notamment dans le cas d’une rénovation. Vérifiez ainsi, avant de vous lancer, de la faisabilité de la tâche (notamment si vous vous lancez seul).
Aussi, assurez-vous de l’étanchéité de l’installation et des matériaux utilisés pour ne pas avoir de mauvaises surprises quelques temps après la pose. Enfin, nous ne serons que trop vous conseillez de faire appel à un professionnel afin de bénéficier d’une garantie décennale sur l’ouvrage.
Comment faciliter les travaux ?
Une des meilleures solutions pour faciliter sa construction de douche de plain-pied est d’avoir recours à des modules de qualités tels que les panneaux de salle de bains prêt-à-carreler.
Ils se déclinent sous différentes formes pour la création de cloisons, de plans de travail ou encore de receveurs et écoulement de douche. Ces matériaux sont 100% étanches, assurent une excellente isolation thermique et sont facile à manipuler. Pour le receveur et l’écoulement de douche, la pente au sol est déjà présente dans le module afin de faciliter le processus de fabrication de la douche à l’italienne.