Envie d’une touche de fraîcheur dans votre maison et vos anciennes portes montrent des signes de fatigue ? Cela tombe bien, voici 2 solutions pour rénover vos portes facilement et à prix doux !
Les « chaussettes de portes »
Comme leur nom l’indique, les chaussettes de portes sont littéralement des habillages (très souvent en tissus) qui s’enfile sur le porte telles des chaussettes. Ainsi, pas besoin de démonter la porte et la faire sortir de ses gonds.
Se déclinant dans un grand choix de motifs et coloris, les chaussettes de portes sont suffisamment fines pour ne pas gêner l’ouverture/fermeture de la porte. Il existe des chaussettes (ou « doordresser ») pour toutes les tailles de portes, il suffit de prendre leurs mesures. L’avantage est qu’il est ainsi facile de changer de décoration quand bon nous semble, sans qu’il n’y ai besoin de sortir la peinture ou la ponceuse.
Les kits de rénovation de porte des lames en bois Stickwood
Autre solution facile à réaliser : les lames de bois adhésives Stickwood en kit, spéciale rénovation de porte. Il suffit ainsi de décoller la protection de l’adhésif des lames avant de les coller sur la porte pour la rénover. Les lames étant constituées à 100% de bois, elles apportent un côté chaleureux à l’habitat. Et selon les teintes choisies, il est possible d’obtenir un style bois chalet traditionnel ou bois clair et design à tendance scandinave.
Grâce à ses lames, il est possible de cacher les impacts et trous ou de transformer littéralement une porte vitrée en porte pleine. Elles contribuent également à l’acoustique de la pièce grâce à leur adhésif moussé et renforcent la résistance de la porte.