Alors que les fortes chaleurs actuelles nous rappellent à quel point une bonne isolation est importante dans un habitat, l’été est la période idéale pour préparer l’arrivée de l’hiver et de jours plus froids, que ce soit en s’équipant d’un nouveau système de chauffage performant tel que le radiateur électrique plinthe ou en installant une isolation efficace empêchant toute déperdition thermique. Ces choix s’orientant vers des solutions à la fois économiques et respectueuses pour l’environnement.
La performance du radiateur électrique plinthe
Si votre chauffage vous joue des tours au moment de recevoir la facture ou que vous frissonnez par moment à cause de son fonctionnement par intermittence, c’est qu’il est peut-être temps d’en changer et … d’opter pour le radiateur électrique plinthe !
Chauffant le volume entier des pièces grâce à son principe de mur chaud, vous êtes baigné dans une chaleur homogène et constante. Équipé d’une sonde qui détecte les changements de température de façon instantanée, il gère lui-même son fonctionnement et sa puissance de jour comme de nuit suivant la température que vous lui avez indiqué. Cela permet ainsi de faire des économies d’énergie et d’alléger sa facture de façon significative sans sacrifier son confort.
Outre l’avantage économique, le chauffage par plinthe est discret. Libérant les murs, vous ne le remarquerez pas puisque comme son nom l’indique, il se cache à l’intérieur des plinthes. Il peut toutefois être installé en extérieur si besoin pour passer devant une baie vitrée ou une véranda.
Rendez-vous sur le site d’Ecomatic en cliquant ici pour en savoir plus.
Isolation : tentez le Mix GPE
Pour que la chaleur et le confort du radiateur électrique plinthe soit la plus efficiente possible, il convient de disposer d’une bonne isolation, cela vous rendant aussi service en été pour vous protéger des chaleurs caniculaires. Pour cela, le spécialiste de l’isolation Valtech est en mesure de vous proposer la solution idéale avec son Mix GPE (grande performance énergétique) faible épaisseur.
Combinant un isolant naturel tel que le Valnat Chanvre à un isolant multicouche réflecteur, il garantit l’optimisation thermique et acoustiques des lieux ainsi qu’une étanchéité totale au vent et à l’humidité. Offrant davantage de confort en été comme en hiver, le Mix GPE est éligible aux avantages fiscaux et primes CEE relative à la transition énergétique.
En savoir plus sur l’isolation en Mix GPE.