Assurer la protection des locaux professionnels

Tous comme les centres commerciaux et autres commerces, les bureaux et locaux professionnels sont des cibles de choix pour les voleurs. Machines, haute-technologie, matériel informatique, matières premières, autant de raisons pour que votre entreprise devienne intéressante aux yeux des malfrats.

De cette manière, assurer la protection de ses locaux professionnels contre les vols et effractions est indispensable. Voici différentes options pour assurer la protection de vos locaux professionnels.

Installer de la vidéo surveillance

L’installation de caméras aux alentours des entrées de vos bureaux vous permet de visualiser en temps réel les activités suspectes.

Ces dernières enregistrent 24h/24 les moindres faits et gestes dans leurs champs de vision et constituent des éléments de preuves en cas d’effraction.

En plus d’assurer une vigilance de tous les instants, la vidéosurveillance est avant tout dissuasive pour les individus qui souhaitent commettre un délit envers vos bureaux.

Sécuriser votre accès principal

Votre accès principal est la première opportunité ciblée lors d’une tentative d’effraction. En effet, c’est l’accès le plus en vue depuis l’extérieur de vos locaux.

Si vos bureaux sont situés en centre-ville, l’accès principal (porte d’entrée, garage, etc..) est également le plus accessible, car il donne directement sur la rue. C’est donc l’endroit qui offre le plus de possibilités pour s’échapper.

Ainsi, pour sécuriser votre accès principal, nous vous conseillons d’installer un système permettant de filtrer l’accès comme par exemple un digicode.

Il est également conseillé de mettre en place un système de protection pour protéger vos locaux la nuit. Pour cela, l’installation d’une grille métallique est la solution la plus courante, mais également celle qui offre le maximum de sécurité.

 

Installer des films pour vitre

Les bureaux ou locaux commerciaux sont souvent caractérisés par des immeubles ou de grands bâtiments avec de grands espaces vitrés.

À l’instar de l’accès principal, les vitres sont des éléments peu résistants, qui cassent facilement. De cette manière, ce sont des zones privilégiées pour pénétrer par effraction dans vos bureaux.

Pour assurer une protection de ces zones sensibles, vous pouvez installer un film vitrage anti effraction sur chaque vitre. Ces films pour vitrage sont renforcés pour garantir à vos espaces vitrés une résistance accrue.

Ils sont prévus pour protéger des bris de glace en cas de tentative de vandalisme au cours de la journée.

 

Faire appel à une société de gardiennage

Plus couramment utilisée, cette solution est plutôt dédiée aux entreprises un peu à l’écart du centre-ville et qui dispose de zones de stockage. Néanmoins, elle peut également avoir du sens si vos locaux commerciaux renferment des produits de valeur.

L’appel à une société de gardiennage permet d’avoir un gardien dédié à vos bureaux qui procède à un certain nombre de rondes pendant son temps de travail.

Le gardien est, comme la technologie de télésurveillance, d’abord un moyen de dissuasion pour de potentielles tentatives de vols ou d’intrusions. Cependant, c’est un moyen très efficace de garantir la protection de vos locaux professionnels pendant les horaires de fermeture.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *