Si cela va sans dire, c’est encore en le disant : les couleurs et teintes claires rendent les pièces plus grandes. Pour éviter la sensation de confinement dans la salle de bains, il faut aussi penser au carrelage, à la disposition des meubles et accessoires, à la luminosité. Cette chronique vous dévoile les secrets de l’aménagement d’une petite salle de bains.
Optimiser l’espace disponible
Il faut carrément éviter de s’entêter à installer une grande baignoire. A la place, optez pour une paroi en verre pour que la cabine de douche ne donne pas l’impression d’occuper tout un espace. Toujours sur ce registre, offrez-vous un radiateur plinthe afin de stopper l’encombrement que créer un radiateur classique accroché au mur. En matière de rangement, privilégiez autant que possible les meubles (étagère, compartiment, entre autres) et accessoires suspendus.
L’importance des couleurs et de la luminosité
L’expérience nous apprend que les couleurs, nuances et teintes claires agrandissent les pièces. Sans compter que pour une petite salle de bains, elles apportent une note chaleureuse. Vous entendez carreler les murs de la cabine de douche ? Faites-le, mais jusqu’à mi-hauteur. Enfin mais non des moindres, prévoyez un bon éclairage principal et envisagez le rajout de lampes d’appoint (notamment vers le miroir).