Mise en œuvre sur des constructions en bois et/ou acier, la couverture textile a déjà été utilisée sur de grands ouvrages internationaux tels que les Stades Olympiques de Berlin et Londres ainsi que le Circuit de Formule 1 de Kuala Lumpur. Elle est appréciée par de nombreux acteurs de la construction pour sa qualité et ses performances technologiques.
Luminosité
Idéale pour la construction de hangars ou de complexes sportifs, la translucidité de l’enveloppe textile offre un éclairage zénithal homogène. Elle permet aux usagers de l’établissement de profiter longuement de la lumière naturelle du jour, sans rencontrer de problèmes d’éblouissement ou de zones d’ombre.
Confort thermique
N’étant pas une simple bâche, elle est dotée d’une faible inertie thermique qui rend les locaux praticables et agréables en été comme en hiver. Ses performances en matière de confort thermique peuvent, par ailleurs, être couplées à celle d’une construction bois pour un effet maximum.
Confort acoustique
Alors que les traditionnels toits en structure métallique sont responsables d’échos et de réverbérations, la membrane les étouffe : ce qui est particulièrement appréciable lorsque le bâtiment héberge des activités bruyantes ou un grand nombre de personnes.
Économies et Résistance
Pour une durée de vie égale, la couverture est moins onéreuse que les autres matériaux du marché. Elle est de plus antioxydante, ne nécessite presque aucun entretien et conserve ses qualités lumineuses.
Écologie
100 % recyclable, ses propriétés thermiques et lumineuses donnent la possibilité de faire des économies d’énergie non négligeables sur le long terme.