Depuis quelque temps, une solution innovante de revêtement mural a fait son apparition dans le petit monde de la décoration : Les lames de bois adhésives Stickwood. Grâce à la simplicité de leur mise en œuvre, ces lames permettent à tous les amoureux de ce noble matériau d’habiller leur habitat avec un grand choix d’essences et de teintes pour une décoration unique et personnalisée !
Le produit
Les lames Stickwood sont des revêtements muraux adhésifs en bois véritable et massif. D’une épaisseur d’environ 3 mm, elles se déclinent en huit essences et dix-sept teintes pour des possibilités de décoration riches et variées.
En plus d’être sources d’ambiances en tant que décoration murale, la simplicité d’utilisation des lames de bois les dote d’un caractère multi-usage qui se révèle aisément avec une once de créativité. Portes de placards, encadrement de miroir ou encore tête de lit, il suffit de laisser libre cours à son imagination pour trouver de nombreuses idées et donner un caractère chaleureux/unique/design à son habitat !
Origines du bois
Le processus de fabrication des lames en bois Stickwood s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. Issus des forêts durablement gérés de France, de Suède et de Finlande, les bois utilisés sont certifiés PEFC. Cet éco-matériau est ensuite acheminé jusqu’au site de production Stickwood situé en Aveyron pour être transformé en lames adhésives.
Les conseils pour un résultat de qualité !
La pose des lames Stickwood est d’une grande simplicité, mais il faut cependant respecter certaines consignes pour un résultat propre et durable :
- Tout d’abord, pour que la tenue des lames soit optimale, il faut s’assurer que la surface de travail soit bien lisse et propre, quitte à la retravailler en amont avec une sous-couche de plâtre.
- Environ 72 heures avant la pose, les lames de bois doivent être placées dans la pièce où elles seront installées pour qu’elles s’équilibrent avec l’hygrométrie ambiante.
- Si les lames choisies sont brutes, un vernis ou une peinture bois doit leur être appliqué pour garantir leur résistance face au temps et aux agressions extérieurs. Cette opération doit impérativement être effectuée avant la pose.
- Une fois les précédentes consignes respectées, il ne reste plus qu’à retirer le film de protection de la partie adhésive des lames puis de les fixer sur la surface à traiter. Il est important de les maroufler par la suite pour une adhérence totale.