
Une extension maline de la maison, la véranda peut s’adonner à de nombreuses utilisations. Selon vos envies, vous pouvez en effet la transformer en salon, cuisine, salle de jeux et pourquoi pas une terrasse intérieure ? Voici quelques idées pour vous aider :
Un store vélum
Pour être à l’aise dans une véranda, il faut la protéger du soleil et l’isoler des températures un peu fraiches. L’idéal est alors de l’équiper d’un store vélum trisola. Très esthétique, ce store trisola habille la véranda tout apportant un confort (thermique) supplémentaire à ses usagers.
Un mobilier confortable
L’objectif étant de créer un lieu que l’on aurait plus envie de quitter, il convient de choisir des pièces de mobilier aussi belles qu’agréables à utiliser. La grande table de repas et ses chaises sont un classique, mais il est possible d’ajouter des pièces plus originales pour la décoration : un bar et ses tabourets, une souche d’arbre en guise de table d’appoint, etc.
De la verdure
La véranda sert à ouvrir son intérieur vers l’extérieur pour en profiter sans subir ses désagréments (météo, températures). Pour renforcer cette jonction et donner un côté naturel, pourquoi ne pas y multiplier les plantes vertes et fleurs ? Dans des pots de toutes les formes, tailles, couleurs, suspendues au plafond, à même le sol, sur des étagères, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour vous faire un véritable coin de paradis.